Des cakes salés originaux à cuisiner


Vous en avez assez du classique cake aux olives noires et vertes que l’on sert à tous les apéritifs. Il a beau être délicieux, vous avez envie d’un peu de changement. Cela tombe bien, il existe de multiples recettes de cake salé, qui sauront combler vos envies d’originalité.


Des idées de recettes salées


Avant tout, préparez la pâte de votre cake salé. Pour cela, tamisez d’abord de la farine avec de la levure et un peu de sel. Versez dans un bol et ajoutez des œufs ; mélangez bien. Puis, versez du lait entier préalablement tiédi et enfin, ajoutez progressivement de l’huile végétale. A ce mélange, incorporez du fromage râpé, et vous avez la base du cake.


Puis, modifiez votre recette de cake salé aux olives classiques en lui ajoutant des poivrons et des herbes de Provence. Sur le dessus du cake, disposez des rondelles de chèvre et enfournez 45 minutes environ.


Recette entrée

Pour un cake au thon qui change également des habitudes, prenez du thon frais et ajoutez des tomates séchées.


Pour être encore plus original, vous pouvez faire un cake à la choucroute, à la raclette, aux pruneaux et au bacon, aux deux saumons et à l’aneth, au roquefort et aux poires… Les recettes sont si nombreuses que vous ne saurez plus vers laquelle vous tourner.