Des salades toute l’année


Recettes d'entrées froides

On les adore l’été, car elles sont fraîches, légères et excellentes pour gagner la ligne. Elles accompagnent en plus parfaitement les pique-niques et autres barbecues. Pourtant, les salades composées sont à déguster toute l’année, surtout avec des produits de saison bons pour la santé et le porte-monnaie.


L’hiver, des salades riches en énergie


Dès que les températures baissent, on a besoin de chaleur et de plats qui tiennent au corps. Une bonne salade de pommes de terre sera donc de vigueur, surtout si on lui ajoute du lard grillé ou de la saucisse, des dés de fromage et des herbes.


Parmi les autres recettes à cuisiner l’hiver, on pourra se tourner vers une salade à la patate douce, aux lentilles, aux endives, à la betterave, avec de l’avocat, au chou rouge ou aux carottes. L’essentiel est de bien marier les ingrédients et de concocter une bonne vinaigrette en assaisonnement.


Les salades ensoleillées


Sous le soleil de l’été, rien de tel qu’une salade de riz avec du thon et des œufs ou une salade de pâtes avec des tomates fraîches et des olives. L’incontournable salade Caprese, faite de tomates, de mozzarella, d’huile d’olive et de basilic est toujours une recette dont on ne se lasse pas, tout comme la salade composée à la niçoise. Vous pouvez même faire griller des tranches d’aubergine et des rondelles de courgettes à la plancha avant de les intégrer à vos pousses de salade.