Le foie gras, un produit de choix pour les fêtes


Meilleures recettes d'entrées

Avec les fêtes de fin d’année, le foie gras s’invite sur toutes les tables. C’est l’entrée emblématique des repas de Noël et de la Saint-Sylvestre. On peut le cuisiner de A à Z et le déguster tel quel avec des tranches de pain de mie toastées ou en l’intégrant dans une recette au foie gras. En voici quelques exemples.


Recettes d’entrées gourmandes


Vous avez envie de cuisiner le foie gras ? Ce mets intervient dans bon nombre de recettes. Par exemple, après l’avoir coupé en tranches, faites-le cuire avec des magrets de canard. Vous pouvez aussi réaliser des crèmes brûlées salées, avec du foie coupé en cubes et fondus dans de la crème et des œufs. Monté en chantilly et posé dans des verrines avec de la pomme et de la figue, vous obtiendrez aussi une recette de foie gras délicieuse.


Faire son foie gras soi-même


Si vous souhaitez faire votre foie gras maison, c’est tout à fait possible. Achetez un foie de canard ou d’oie entier, avec ses deux lobes. Vous pouvez le cuisiner au torchon, en l’enveloppant après l’avoir déveiné. Puis, placez-le dans une terrine avec du gros sel et faites cuire au bain-marie dans un four chaud. Le lendemain, il n’y a plus qu’à démouler.